Communiqué de presse

Sidexis iX : mieux communiquer les propositions de traitement L'application iPad Sidexis iX visualise les radiographies et les photos intra-orales et soutient ainsi parfaitement les praticiens dans la communication avec les patients. Au salon IDS, Dentsply Sirona Imaging présentera la première application iPad-App qui permet de naviguer à travers un véritable volume de radiographies. 09/02/2017

Bensheim/Salzbourg. Ce qui est un outil de travail évident pour le dentiste présente des difficultés pour de nombreux patients : ils ne sont pas habitués à examiner et évaluer des radiographies. "Les expériences issues du quotidien d'un cabinet montrent que les patients comprennent mieux les radiographies et la proposition de traitement connexe si on leur met les jeux de données en main. Ici, l'utilisation d'iPads s'avère très avantageuse pour la communication avec les patients", indique Dirk Rudek, chef de produit responsable chez Dentsply Sirona Imaging. C'est la raison pour laquelle Dentsply Sirona poursuit aussi, parallèlement au logiciel de radiographie Sidexis éprouvé, le développement de la variante iPad pour la visualisation des données radiographiques.

Depuis janvier 2017, la nouvelle version Sidexis iX 3.5 est disponible dans l'Apple App Store. Elle permet d'accéder aux jeux de données 2D disponibles dans la base de données Sidexis et de les visualiser. Divers implants génériques peuvent de même être placés sur les radiographies 2D, positionnés, mis à l'échelle et tournés avec les gestes typiques pour l'iPad. Le praticien peut en outre envoyer des captures d'écran avec les implants et des annotations à main levée à la base de données Sidexis 4, afin qu'elles puissent être visualisées dans le timeline du patient et dans le caisson lumineux. Alors que le logiciel éprouvé Galileos Implant, qui fonctionne sur l'ordinateur en tant qu'extension du Sidexis 4, permet une planification implantaire en 3D solide, le praticien dispose, avec le Sidexis iX, d'un complément optimal pour exposer au patient dans un délai très court le futur traitement implantaire.

Première véritable représentation en 3D des données de radiographie pour l'iPad

Et il y a même mieux : au salon IDS 2017, Dentsply Sirona Imaging présentera la nouvelle version Sidexis iX 4.0. Elle permet au dentiste de représenter sur l'iPad des radiographies tridimensionnelles en tant qu'image rendue en 3D, mais aussi vues en coupe axiale, coronale ou sagittale. Dans les vues en coupe, l'utilisateur et le patient peuvent naviguer avec le doigt à travers les différentes vues en coupe - exactement comme on le fait dans Sidexis 4 sur l'ordinateur à travers les jeux de données 3D avec la souris. Zoomer avec deux doigts fonctionne comme avec les autres applications iPad. Sidexis iX 4.0 sera la première application iPad-App pouvant représenter un véritable volume sur l'iPad.
Les radiographies seront téléchargées comme jusqu'à présent de la base de données Sidexis 4 via WLAN et transmises dans la mémoire locale de l'iPad. Grâce à un procédé de compression intelligent, la grande quantité de données peut être transmise en un court laps de temps et y reste stockée jusqu'à ce qu'on la supprime. Le volume peut ainsi être ouvert une seconde fois en une fraction de seconde et facilite la communication avec le patient de façon moderne.

Dentsply Sirona Imaging au salon IDS 2017 :
Hall 10.2

Mieux comprendre les propositions de traitement : Sidexis iX, la version iPad du logiciel de radiographie éprouvé de Dentsply Sirona, soutient de manière intuitive la communication avec le patient.

De plus amples informations sont disponibles auprès de:

Sirona Dental GmbH
Sirona Straße 1
A-5071 Wals bei Salzburg
Österreich
T +43 (0) 662 / 2450-0
F +43 662 2450-109590
contact@sirona.com
www.sirona.com

À propos de Sirona Dental Systems, Inc.

Leader de la technologie dentaire, Sirona est au service des distributeurs d'équipements et des dentistes du monde entier depuis plus de 130 ans. Sirona développe, fabrique et commercialise une ligne complète de produits dentaires, parmi lesquels des systèmes de restauration CAO/FAO (CEREC), des systèmes de radiographie intra-orale numérique, panoramique et 3D, des centres de soins dentaires et des pièces à main. Visitez www.sirona.com pour obtenir plus d'informations sur la société et ses produits.

Ces informations et ses éventuelles pièces jointes contiennent des informations de nature prospective sur les résultats financiers, l'orientation, les estimations, les perspectives commerciales et les produits et services de Sirona Dental Systems, Inc. qui impliquent des risques et des incertitudes importants, ou d'autres facteurs en mesure d'impliquer des résultats, des performances ou des réalisations sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations exprimés ou supposés par ces énoncés de nature prospective. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'utilisation des mots ""« pourrait », « estimer », « sera », « croire », « anticiper », « penser », « a l'intention de », « s'attendre à », « projet », « planifier », « objectif », « prévision » et tout autre mot et expression qui pourrait identifier des énoncés de nature prospective au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés ne constituent nullement des garanties de rendement futur et impliquent des incertitudes, des risques connus et inconnus et d'autres facteurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés, lesquels ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Pour une discussion de ces risques, incertitudes et autres questions qui pourraient engendrer des résultats réels sensiblement diffèrent, y compris les risques liés, entre autres facteurs, au marché des services et des produits dentaires, à la tarification, au futur volume des ventes de produits de la Société, à la possibilité de l'évolution des conditions économiques, au marché et sa concurrence, à la dépendance envers les produits ou les employés clés, aux développements technologiques, à la forte concurrence, aux incertitudes du marché, à la dépendance envers les distributeurs, à la capacité à gérer la croissance, à la dépendance envers les fournisseurs clés, à la dépendance envers les membres clés de la gestion, à la réglementation gouvernementale, aux acquisitions et aux affiliations, les lecteurs sont priés d'examiner attentivement et de considérer diverses informations données par la Société dans son rapport annuel sur le formulaire 10-K et dans ses rapports sur les formulaires 10-Q et 8-K déposés auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective de ce document ou des pièces jointes pour refléter de nouvelles informations ou des événements futurs se présentant après l'émission de ces énoncés.

Contact de personnel
Mag. Marion Par-Weixlberger

Mag. Marion Par-Weixlberger
Senior PR Manager

P +43 (0)662 2450-588
F +43 (0)662 2450-540

Envoyer un e-mail