Communiqué de presse

Sondage mondial : les patients souhaitent un traitement en une seule séance Des solutions d'une seule main pour une médecine dentaire plus sûre, plus performante et plus rapide : cela devient possible avec CEREC. Cette procédure offre la possibilité de proposer aux patients d'effectuer une restauration en céramique, même en zircone à structure pleine, en une seule séance. Aucune prise d’empreinte désagréable grâce à une empreinte numérique, une seule anesthésie et aucune prothèse provisoire gênante ; selon un sondage réalisé auprès de plus de 3 700 patients de 6 pays différents, c'est exactement ce type de traitement que la plupart des patients souhaitent. 20/12/2016

Bensheim/Salzbourg. Un vaste sondage  international récemment réalisé auprès des patients à la demande de Dentsply Sirona a clairement démontré qu'une grande majorité d'entre eux souhaitait des soins restauratifs  en une seule séance. Les patients interrogés en Allemagne, au Brésil, en France, en Italie, au Japon et en Chine étaient unanimes. Pour cela, nombreux sont ceux qui sont prêts à parcourir un trajet plus long pour se rendre chez le dentiste. La majorité n'excluait pas à cette fin un changement de dentiste, puisqu’environ deux tiers des sondés ont indiqué qu'ils seraient vraiment prêts à le faire pour bénéficier d’un traitement en une seule séance.

Le monde entier le souhaite : le traitement en une seule séance

Un examen détaillé des résultats indique que la possibilité d'obtenir un soin dans son intégralité en une seule visite chez le dentiste répond aux attentes des patients. En Allemagne, cela concerne 80 pour cent des patients, en Italie, en France et en Chine ce chiffre atteint environ 90 pour cent. Des trajets plus longs ne constituent pas un obstacle à cet effet. En Allemagne, 62 pour cent étaient prêts à accepter un trajet plus long, en Italie cette proportion atteignait même 81 pour cent et en France, trois patients sur quatre pouvaient le concevoir. L'importance accordée par les patients à des soins en une seule séance est également mise en évidence par le fait que 83 pour cent des Italiens étaient prêts à changer de dentiste pour cela ; en Allemagne, deux patients sur trois. Financièrement, les patients étaient unanimes à payer plus, en particulier au Brésil (82 pour cent) et en Chine (83 pour cent). En France, environ 70 pour cent des personnes interrogées y seraient prêtes, en Allemagne et au Japon une sur deux.

CEREC répond aux souhaits des patients

Les résultats du sondage montrent clairement que CEREC offre le confort que les patients désirent. Et ce pour plusieurs raisons : en premier lieu, le patient ne doit se faire anesthésier qu'une fois. S'y ajoute la prise d'empreinte numérique sans contact, qui remplace la méthode traditionnelle via le porte-empreintes et la pâte d'empreinte, ce qui évite au patient le réflexe nauséeux, fréquent. Grâce au traitement final immédiat, le patient n'a pas besoin de prothèse provisoire. Le traitement de restauration en une seule séance répond aux besoins des patients et devient de ce fait un élément important de leur satisfaction.

Façonnage innovant de la céramique haute performance

« La recherche démontre qu’aujourd’hui, un traitement dentaire en une seule séance est une attente de plus en plus perceptible parmi les patients », précise Roddy MacLeod, Group Vice President CAO/FAO chez Dentsply Sirona. « Les patients souhaitent être traités à l’aide d’une technologie de pointe et CEREC fait figure de proue en la matière. Et à présent que nous sommes en mesure de réaliser également des restaurations en zircone à structure pleine, nous offrons aux patients une flexibilité maximale pour répondre à pratiquement toutes les situations cliniques. »

Dentsply Sirona à l‘IDS 2017:
Hall 10.2 & 11.2

 

Effectuer une restauration en une seule séance, ce qui revêt une grande importance pour 80 pour cent des patients.

De plus amples informations sont disponibles auprès de:

Sirona Dental GmbH
Sirona Straße 1
A-5071 Wals bei Salzburg
Österreich
T +43 (0) 662 / 2450-0
F +43 662 2450-109590
contact@sirona.com
www.sirona.com

À propos de Sirona Dental Systems, Inc.

Leader de la technologie dentaire, Sirona est au service des distributeurs d'équipements et des dentistes du monde entier depuis plus de 130 ans. Sirona développe, fabrique et commercialise une ligne complète de produits dentaires, parmi lesquels des systèmes de restauration CAO/FAO (CEREC), des systèmes de radiographie intra-orale numérique, panoramique et 3D, des centres de soins dentaires et des pièces à main. Visitez www.sirona.com pour obtenir plus d'informations sur la société et ses produits.

Ces informations et ses éventuelles pièces jointes contiennent des informations de nature prospective sur les résultats financiers, l'orientation, les estimations, les perspectives commerciales et les produits et services de Sirona Dental Systems, Inc. qui impliquent des risques et des incertitudes importants, ou d'autres facteurs en mesure d'impliquer des résultats, des performances ou des réalisations sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations exprimés ou supposés par ces énoncés de nature prospective. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'utilisation des mots ""« pourrait », « estimer », « sera », « croire », « anticiper », « penser », « a l'intention de », « s'attendre à », « projet », « planifier », « objectif », « prévision » et tout autre mot et expression qui pourrait identifier des énoncés de nature prospective au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés ne constituent nullement des garanties de rendement futur et impliquent des incertitudes, des risques connus et inconnus et d'autres facteurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés, lesquels ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Pour une discussion de ces risques, incertitudes et autres questions qui pourraient engendrer des résultats réels sensiblement diffèrent, y compris les risques liés, entre autres facteurs, au marché des services et des produits dentaires, à la tarification, au futur volume des ventes de produits de la Société, à la possibilité de l'évolution des conditions économiques, au marché et sa concurrence, à la dépendance envers les produits ou les employés clés, aux développements technologiques, à la forte concurrence, aux incertitudes du marché, à la dépendance envers les distributeurs, à la capacité à gérer la croissance, à la dépendance envers les fournisseurs clés, à la dépendance envers les membres clés de la gestion, à la réglementation gouvernementale, aux acquisitions et aux affiliations, les lecteurs sont priés d'examiner attentivement et de considérer diverses informations données par la Société dans son rapport annuel sur le formulaire 10-K et dans ses rapports sur les formulaires 10-Q et 8-K déposés auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective de ce document ou des pièces jointes pour refléter de nouvelles informations ou des événements futurs se présentant après l'émission de ces énoncés.

Contact de personnel
Mag. Marion Par-Weixlberger

Mag. Marion Par-Weixlberger
Senior PR Manager

P +43 (0)662 2450-588
F +43 (0)662 2450-540

Envoyer un e-mail