Communiqué de presse

Découvrez une procédure intégrée à même le patient et en direct, en assistant à une pose d’implant Dentsply Sirona Le 6 décembre 2016, les personnes intéressées ont pu suivre enstreaming et en direct la pose de deux implants Dentsply Sirona XiVE, réalisée à l'aide d'un gabarit de perçage SICAT OPTIGUIDE. Dentsply Sirona a ainsi pu faire découvrir directement une innovation médicale et démontrer tous les avantages qu'apportent les solutions intégrées au quotidien pour le cabinet. L'intervention a été réalisée par un implantologue expérimenté, Dr Gerhard Werling, dans son cabinet de Bellheim, en Allemagne. 16/12/2016

Bensheim/Salzburg. Toutes les dernières avancées dans le domaine de l'implantologie : le 6 décembre, les internautes connectés au site Dentsply Sirona de streaming en direct ont pu voir Dr Gerhard Werling, un implantologue expérimenté qui utilise CEREC depuis de nombreuses années, poser deux implants sur une patiente, à l'aide du gabarit de perçage SICAT. Le déroulement de l'opération était commenté par Dr Frank Zastrow, dentiste à Wiesloch, Allemagne, qui a donné tout au long de la retransmission des informations générales concernant les étapes de travail, la procédure et les produits utilisés pendant l'opération.

"Nous trouvons passionnant de faire entrer ainsi directement des collègues et des experts du secteur dentaire dans la salle d'opération.  Nous voulions leur montrer comment améliorer encore leur flux de travail et la réussite du traitement, et ce d'une manière très simple", explique Dr Werling. À cet effet, il utilise depuis déjà quelque temps les radiogaphies 3D de son appareil de TVFC Orthophos XG 3D et des gabarits de perçage OPTIGUIDE de la société SICAT : „en l'absence deperspective en trois dimensions, on a souvent des surprises au cours des opérations.  Il s'avère que la position et l'angle de l'implant ne permettent pas de réaliser une restauration optimale, du point de vue prothétique et esthétique.  Grâce à la conception préalable et au gabarit de perçage ainsi possible, je peux être certain que la position de l'implant sera parfaitement identique à celle que j'avais prévue“, déclare-t-il.

Pour l'implantologie guidée, les dentistes implantologues peuvent choisir parmi différents procédés, en fonction de l'équipement de leur cabinet. Ici, il s'avère particulièrement avantageux que l'implantologue soit équipé du système de restauration CEREC pour les restaurations dentaires assistées par ordinateur.  Il effectue la prise d'empreinte optique de la situation dentaire avec la CEREC Omnicam et réalise la proposition prothétique à l'aide du logiciel CEREC. Il importe alors les données CAO dans le logiciel de planification  Galileos Implant et les fusionne avec les données radiographiques 3D d'un appareil de TVFC de Dentsply Sirona. Il est ainsi possible de simuler comment la planification chirurgicale et la proposition prothétique vont se combiner. Ensuite, il transmet numériquement à SICAT les données de planification en vue de la fabrication du gabarit de perçage. L'association des images en 3D et de CEREC permet au praticien de poser ses implants simplement, rapidement et en toute sécurité.  Les patients profitent eux aussi d‘une durée d'intervention réduite. Ils apprécient la bonne visualisation de la conception, ce qui facilite l'acceptation des soins et leur permet d'aborder l'intervention avec moins d'appréhension. En outre, ils vivent la procédure guidée comme une expérience sans désagrément, étant donné qu'il s'agit d'une intervention peu invasive et peu traumatisante.

En regardant l'opération en direct, les internautes ont pu juger par eux-mêmes de ces avantages. „Parmi les patients qui ont été traités de cette manière, nous recevons uniquement des réactions positives. Et nous constatons qu'en comparaison de l'explication classique sans visualisation 3D, davantage de patients acceptent de se laisser poser des implants.  Je pense que les procédures guidées sont l'avenir de l'implantologie. Car ils offrent une meilleure précision et une plus grande sécurité, en particulier dans les cas compliqués. En partageant nos expériences avec d’autres professionels, nous contribuons à faire progresser la dentisterie. Et cela, nous nous devons de le faire pour nos patients", déclare Dr Werling.

Ceux qui n'ont pas pu suivre le streaming en direct trouveront la vidéo de la pose d'implants sur la chaîne Youtube de Dentsply Sirona www.youtube.com/sironadental et sur Facebook : https://www.facebook.com/dentsplysirona

Dr Gerhard Werling lors d'une opération dans son cabinet de Bellheim, Allemagne.

De plus amples informations sont disponibles auprès de:

Sirona Dental GmbH
Sirona Straße 1
A-5071 Wals bei Salzburg
Österreich
T +43 (0) 662 / 2450-0
F +43 662 2450-109590
contact@sirona.com
www.sirona.com

À propos de Sirona Dental Systems, Inc.

Leader de la technologie dentaire, Sirona est au service des distributeurs d'équipements et des dentistes du monde entier depuis plus de 130 ans. Sirona développe, fabrique et commercialise une ligne complète de produits dentaires, parmi lesquels des systèmes de restauration CAO/FAO (CEREC), des systèmes de radiographie intra-orale numérique, panoramique et 3D, des centres de soins dentaires et des pièces à main. Visitez www.sirona.com pour obtenir plus d'informations sur la société et ses produits.

Ces informations et ses éventuelles pièces jointes contiennent des informations de nature prospective sur les résultats financiers, l'orientation, les estimations, les perspectives commerciales et les produits et services de Sirona Dental Systems, Inc. qui impliquent des risques et des incertitudes importants, ou d'autres facteurs en mesure d'impliquer des résultats, des performances ou des réalisations sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations exprimés ou supposés par ces énoncés de nature prospective. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'utilisation des mots ""« pourrait », « estimer », « sera », « croire », « anticiper », « penser », « a l'intention de », « s'attendre à », « projet », « planifier », « objectif », « prévision » et tout autre mot et expression qui pourrait identifier des énoncés de nature prospective au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés ne constituent nullement des garanties de rendement futur et impliquent des incertitudes, des risques connus et inconnus et d'autres facteurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés, lesquels ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Pour une discussion de ces risques, incertitudes et autres questions qui pourraient engendrer des résultats réels sensiblement diffèrent, y compris les risques liés, entre autres facteurs, au marché des services et des produits dentaires, à la tarification, au futur volume des ventes de produits de la Société, à la possibilité de l'évolution des conditions économiques, au marché et sa concurrence, à la dépendance envers les produits ou les employés clés, aux développements technologiques, à la forte concurrence, aux incertitudes du marché, à la dépendance envers les distributeurs, à la capacité à gérer la croissance, à la dépendance envers les fournisseurs clés, à la dépendance envers les membres clés de la gestion, à la réglementation gouvernementale, aux acquisitions et aux affiliations, les lecteurs sont priés d'examiner attentivement et de considérer diverses informations données par la Société dans son rapport annuel sur le formulaire 10-K et dans ses rapports sur les formulaires 10-Q et 8-K déposés auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective de ce document ou des pièces jointes pour refléter de nouvelles informations ou des événements futurs se présentant après l'émission de ces énoncés.

Contact de personnel
Mag. Marion Par-Weixlberger

Mag. Marion Par-Weixlberger
Senior PR Manager

P +43 (0)662 2450-588
F +43 (0)662 2450-540

Envoyer un e-mail